AIRFACT,
Facturation en ligne

AIRFACT est une application “full-web” permettant la saisie et validation des factures en ligne. Avec AIRFACT, les fournisseurs saisissent leurs situations directement dans le logiciel depuis leur compte en ligne. Ceci permet de contrôler en amont les situations saisies par rapport à vos engagements. Les factures électroniques sont alors soumises à un processus de validation entièrement dématérialisé et paramétrable. Les situations validées sont importées dans la Gestion Opérationnelle GO et la facture définitive (au format pdf) sera automatiquement rattachée à l’engagement.


AIRFACT peut être utilisé en tant qu’application web à l’intérieur de la Suite Universem ou en tant qu’application web en solution individuelle.


Demander une démo

Les plus

  • Application full-web ouvert à tous les intervenants de la chaine de facturation
  • Saisie par le fournisseur de ses factures ligne par ligne
  • Contrôle, validation et modification des factures ligne par ligne par tous les valideurs
  • Import des DQE et DPGF via Excel
  • Synchronisation des situations validées vers la Gestion Opérationnelle GO
  • Dépôt automatique des factures fournisseurs sur Chorus Pro

Pour qui ? 

  • Fournisseur
  • OPC
  • Maitre d’Œuvre
  • Maitre d’Ouvrage (opérationnel/ financier)

Quelles sont les avantages d’AIRFACT par rapport à Chorus Pro ?

Factures dans Chorus Pro

La consultation et le contrôle des situations à partir d’un fichier pdf sont généralement fastidieuses. Les factures travaux importées depuis Chorus Pro sont au format pdf et donc difficile à lire et non-modifiables. Le Maitre d’Œuvre et le Maitre d’Ouvrage doivent ainsi modifier manuellement le document pdf (ou ressaisir les modifications dans leur logiciel de facturation) puis redéposer la facture modifiée sur Chorus Pro. Les fournisseurs devront aussi modifier leur facture initiale pour prendre en compte ces changements.

Factures dans AIRFACT

A l’inverse, les factures saisies dans AIRFACT sont encadrées par l’engagement préalablement créé et les éléments financiers et/ou révision sont calculés automatiquement. Les situations sont modifiables ligne par ligne par tous les intervenants attitrés de votre circuit de validation. De plus chaque ligne modifiée et marquée d’un point rouge afin que tous les intervenants puissent immédiatement identifier les changements apportés aux factures. La facture définitive sera déposée automatiquement sur Chorus Pro en fin de circuit de validation.

Exemple de circuit de validation des factures dans AIRFACT

Saisie fournisseur

A partir de leur compte en ligne AIRFACT, les fournisseurs saisissent leurs situations directement dans AIRFACT. Ceci permet de contrôler les situations saisies par rapport aux engagements.

Validation OPC

Les factures enregistrées par les fournisseurs sont alors contrôlées et modifiées par les intervenants suivants de votre circuit de validation (par exemple l’Ordonnancement Pilotage Coordination). Vous pouvez définir autant d’étapes de validation que vous souhaitez  dans ce processus.

Validation Maitre d’Oeuvre

Les factures enregistrées par les fournisseurs sont contrôlées et modifiées si besoin par la Maitrise d’Oeuvre. Toute modification est notifiée d’un point rouge pour une identification rapide du changement ligne par ligne.

Validation Maitre d’Ouvrage

En tant que Maitre d’Ouvrage, vous vérifiez l’exactitude des factures avant le passage en comptabilité.

Mise en paiement dans GO

Après la validation finale du donneur d’ordre, les situations sont automatiquement importées dans la Gestion Opérationnelle GO pour validation comptable et mise en paiement.

Fonctionnalités

AIRFACT fait partie
de la suite Universem

Découvrez les autres logiciels de la suite Universem :

Et vous ?
Prêt à adopter Airfact ? 

Tous les logiciels de la Suite Universem sont référencés sur la centrale d’achat UGAP

Seule centrale d’achat public généraliste, l’UGAP met à disposition des acheteurs publics une large gamme de produits et services sélection nés dans le respect du Code des Marchés Publics.
En recourant à l’UGAP, l’acheteur public est dispensé des procédures d’achat public.

UGAP